Sélectionner une page

Tout commence en 1933, à Nantes, quand Georges rencontre Madeleine et l’épouse. Amoureux transis, ils fondent une famille, traversent les épreuves de la guerre, construisent leur vie, élèvent leurs trois filles, passent leurs vacances familiales en bord de mer à Pornic et rêvent d’escapades à deux !

Au début des années 50, Georges offre à Madeleine un sac de voyage ivoire. Ce « 48H » de l’époque devient un accessoire indispensable et pratique, le témoin de leurs tribulations amoureuses. Ce bagage fétiche l’accompagnera toute sa vie dans les plus beaux hôtels du monde. 

Georges & Madeleine s’échappent le week-end à Biarritz et se ressourcent à l’Hôtel du Palais, séjournent régulièrement à Paris au Meurice ou au Crillon. En hiver, ils s’envolent pour la French Riviera, ont leurs habitudes au Negresco à Nice ou au Carlton à Cannes… quand ils ne partent pas au soleil en croisière sur le Nil, ou à Marrakech, à La Mamounia. 

Madeleine ne quitte jamais son bagage à main : il contient l’essentiel et le plus précieux, l’accompagne partout, en voiture, en bateau ou en avion. 
Quand Georges et Madeleine embarquent à bord du paquebot France en février 62 pour la traversée inaugurale en compagnie de passagers célèbres, son bagage fétiche entre à son tour dans la légende. 
D’autres croisières prestigieuses et lointains voyages suivront : toute leur vie, Georges et Madeleine s’évaderont pour de tendres tête-à-tête.

En 2009, leurs petits enfants retrouvent avec émotion le fameux bagage ivoire et le conservent précieusement.

En 2015, ce sont les arrières-petites filles de Georges & Madeleine qui succombent au charme vintage de ce bagage unique et original, porteur d’affect et de mémoire.  L’histoire familiale de la réédition peut commencer.

Georges & Madeleine, une histoire d’amour et de voyages…

En vente à Saint-Tropez

Boutique Hanna Wallmark
50 avenue Georges Clémenceau
83990 Saint Tropez

Il existe deux formats de sac :

  • Le sac « 24 heures » / Longueur 41 cm, largeur 21 cm, hauteur 33 cm / 490 €
  • Le sac « 48 heures » / Longueur 47 cm, largeur 27 cm, hauteur 37 cm / 690 €

Coloris :

  • Noir
  • Camel
  • Bleu
  • Rouge
  • Orange
  • Ivoire

Hanna Wallmark

Boutique Hanna Wallmark
50 avenue Georges Clémenceau
83990 Saint Tropez

Contactez-nous

Contactez-nous par E-mail en utilisant le formulaire ci-dessous ou par téléphone
+33 (0)4 42 10 01 98 / +33 (0)7 89 52 26 22

14 + 8 =